Exposés OPT-X.23

Prof. Dr. Daniela S. Nosch

PhD M.Sc. MCOptom
FHNW, Olten

Les mesures fonctionnelles de la périmétrie et les mesures structurelles des tissus à l’aide de la tomographie en cohérence optique (OCT) sont les deux outils de diagnostic et de gestion du glaucome. Alors que l’OCT est une mesure rapide et objective, la périmétrie est une mesure psychophysique, qui dépend donc du feed-back de la personne examinée.

Par conséquent, il est très important de se demander si l’OCT, la méthode la plus récente, peut remplacer la périmétrie pour le diagnostic et le contrôle du glaucome, ou si ces deux méthodes fournissent des résultats complémentaires.

 

CV

Daniela Nosch est enseignante à l’Institut d’optométrie de la Haute Ecole d’Ingénierie (FHNW, Olten, Suisse), responsable du département de formation clinique, ainsi que des modules d’optométrie clinique. Ses travaux sont concentrés sur la chambre antérieure de l’œil. Elle propose régulièrement des articles sur ces recherches, des conférences pour la formation continue et des workshops à l’occasion de congrès internationaux d’optométrie, et publie les résultats au fur et à mesure dans des revues soumises à évaluation par des pairs.

« Retour à l'aperçu