Interventants.

Andy Dätwyler

M.Sc. in Vision Science and Business (Optometry)
Pfarrer Kontaktlinsen AG, Berne

Vos client-es perdent de l’argent, car le libellé de vos factures n’est pas juste. Du moins les personnes parmi votre clientèle qui sont effectivement des patient-es et ont une ordonnance LiMA conforme à l’OPAS. Mais peut-être faites-vous déjà les choses comme il faut?

Cette conférence vous explique ce qu’est une ordonnance LiMA et comment vous pouvez rédiger vos factures pour que vos patient-es puissent récupérer les remboursements les plus élevés possible de la LAMal / l’assurance obligatoire. Vous découvrirez aussi des réclamations qui ont abouti dans des cas de mauvaise gestion ou de mauvais décompte par la caisse-maladie.

Auparavant, la mesure de la longueur axiale n’était pas considérée comme importante dans les magasins d’optique. Aujourd’hui, elle a toute sa place chez certain-es optométristes et est considérée comme un élément important. Non seulement pour la communication avec les personnes concernées, leur environnement ou les médecins, mais aussi comme base pour améliorer les décisions professionnelles, en vue de fournir des soins optimaux dans l’optométrie des enfants et des adultes.

Cette conférence vous explique pourquoi, en s’appuyant sur des exemples pratiques et des situations du quotidien.

 

CV

Directeur associé de Pfarrer Kontaktlinsen AG à Berne, il exerce le métier d’optométriste avec passion. Ce qu’il préfère, ce sont les cas où le port de lentilles de contact est thérapeutique et délicat, ou les enfants et les personnes touchées par des troubles de la perception visuelle ou souffrant d’asthénopie.

« Zurück zur Übersicht