Interventants.

Svea Meier

Federer Augenoptik AG, Buchs

Comment bien se présenter? Le stress est courant avant un entretien d’embauche. Quelles questions peut-on poser? Que dire, quand on ne sait pas quoi répondre? Que faut-il absolument éviter lors d’un entretien d’embauche? Quelles questions poser en tant que candidat-e? Et que répondre sur la délicate question de la rémunération?

L’entretien d’embauche est un peu comme un premier rendez-vous amoureux. Les deux parties décident si elles souhaitent apprendre à se connaître un peu plus, si elles plongent directement dans une relation directe ou si elles préfèrent s’observer encore quelque temps. En se préparant bien, un candidat / une candidate peut aussi forcer le destin.

 

CV

Svea Meier appartient à la troisième génération qui dirige la société Federer Augenoptik AG. Auparavant, elle a exercé comme open innovation manager chez AXA et Swisscom. A ce titre, elle recherchait des jeunes pousses dans le monde entier, pour investir dans de nouveaux secteurs et les développer. Elle a elle-même précédemment travaillé dans différentes start-up et ONG, avec en poche un Bachelor of Science in International Management & Entrepreneurship et un Master of Science in Entrepreneurship.

« Retour à l'aperçu