Interventants.

Peter Lüscher

COO
Medbase Apotheken, Winterthur

Qu’est-ce que ça implique pour une branche quand la clientèle peut découvrir et acheter, de son canapé, des produits sur lesquels elle aura été conseillée? Comment tirer profit de ces comportements? Nous tenterons de répondre à ces questions, sans prétendre à une quelconque vérité. Nous examinerons les mutations d’une branche qui, si on y regarde de plus près, a quelques points communs avec le monde des opticien-nes, notamment en Suisse.

 

CV

Droguiste de formation, il travaille sur le marché pharmaceutique depuis plus de 30 ans. Il est aujourd’hui responsable opérationnel des pharmacies Medbase. Il a démarré dans le secteur pharmaceutique avec la création et le développement de la société Winconcept SA, devenue une entité importante sur ce marché. Il a ensuite été directeur Marketing chez Amavita. Passant du magazine clientèle à la gestion des cartes de fidélité et à la mise en place de la stratégie d’assortiment, il a occupé toutes les fonctions du marketing. En plus, il est actuellement membre du Comité du groupement de magasins d’optique Team 93. Un CAS Intensivstudium KMU (programme intensif PME) à l’université de Saint-Gall complète ce parcours professionnel axé sur la pratique.

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