Interventants.

Stefan Kettler

General manager
Essilor Suisse SA, Gland

La réfraction est une tâche importante des optométristes. Elle pose les bases d'un approvisionnement de qualité en lunettes ou en lentilles de contact et est un moment clé entre le consommateur / la consommatrice et le / la prestataire. De nos jours, beaucoup de méthodes et d’outils ont été créés. Il y en aura encore plus demain. Cette conférence fait un bilan, pour préparer l’avenir. Elle tentera de répondre à quelques questions. Quelles sont les attentes de la clientèle? Qu’est-ce que cela implique pour nous? Qu’est-ce qui anime la branche et quels sont les modèles à la pointe de la technologie, dont nous n’avons même pas connaissance en tant qu’optométristes? Qu’est-ce que cela implique pour l’avenir de notre profession?

 

 

CV

Stefan Kettler a commencé sa carrière d’opticien comme apprenti dans un magasin d’optique à Thoune. Puis ont suivi des années importantes, durant lesquelles il a été opticien à Berne et a passé sa maturité professionnelle, avant d’enchaîner sur des études à la haute école SHFA (Schweizerische Höhere Fachschule für Augenoptik) d’Olten. A la sortie de ses études, il a exercé comme optométriste et contactologue à Thoune. Il a déménagé à Genève en 2007, pour devenir responsable de la qualité, du service à la clientèle et du marketing professionnel d’Essilor Suisse SA. Après trois années passées en Suisse romande, Stefan Kettler a pris la responsabilité du service Professional Affairs chez Ciba Vision; ensuite, après la fusion de Ciba Vision et d’Alcon, il a occupé les fonctions de sales manager chez Alcon Suisse jusqu’en 2013. Enfin, en 2013 il est retourné chez Essilor Suisse SA, dont il est general manager depuis 2016.

« Retour à l'aperçu