Interventants.

Dominique Graber

Unico Graber AG, Münchenstein

La durabilité faisait partie de la philosophie d’entreprise d’Unico Graber bien avant que le terme ne devienne à la mode et ne soit utilisé comme slogan publicitaire. Le concept était dans l’ADN du fondateur de l’entreprise, Paul Graber-Senn: protéger le personnel contre les accidents du travail.

Depuis, nous envisageons cette question de façon beaucoup plus globale. Ce qui a commencé par la simple notion de «protection durable de la vue» pour notre clientèle est devenu une attitude générale pour la gestion de notre environnement.

 

CV

Après ses premières expériences professionnelles dans l’industrie aéronautique, il rejoint en 1999 l’entreprise parentale Unico Graber AG safety eyewear, qui fabrique des lunettes de sécurité et est alors basée à Hölstein (BL). Membre de la troisième génération à gérer cette société, il en devient le gérant propriétaire en 2009. Entretemps, le siège se déplace à Münchenstein (canton de Bâle-Campagne, en Suisse) et une filiale s’ouvre à Lörrach (Allemagne). Il est en même temps président de Swiss Safety (Schweizerischer Branchenverband für Hersteller und Anbieter von persönlicher Schutzausrüstung [PSA] - association des fabricants et diffuseurs suisses d’équipements individuels de protection).

« Retour à l'aperçu