Interventants.

Markus Ritzmann

Alors que le monde actuel est frappé de mégalomanie, les solutions simples et traditionnelles semblent sombrer dans l’oubli – un phénomène qui n’épargne pas le monde des lentilles de contact. Même si la taille peut parfois avoir son importance, les lentilles cornéennes rigides présentent des atouts indéniables.

Dans son exposé, Markus Ritzmann met en évidence le potentiel et les avantages pratiques des lentilles cornéennes. Il s’agit avant tout de rappeler un concept qui a fait ses preuves et d’inspirer les adaptateurs de lentilles de contact à tirer profit des avantages de ces lentilles de contact rigides.


 

CV

Membre de la SSOO (Société Suisse pour l’Optique et l’Optométrie) et FAAO Fellow (FAAO) de l’American Academy of Optometry, Markus Ritzmann a étudié à la HES pour optométrie d’Olten jusqu’en 2003. Depuis 2009, il travaille chez Falco Linsen AG, où il a notamment participé à la création de l’institut Linsencentrum pour lentilles de contact spéciales qu’il dirige actuellement. Il obtient en 2015 son Master of Science in Vision Science and Business à la Haute École Spécialisée d’Aalen en Allemagne, en collaboration avec le New England College of Optometry de Boston et la Pacific University de Forest Grove aux États-Unis. Il organise par ailleurs régulièrement des ateliers pour les adaptateurs de lentilles de contact spéciales.

« Retour à l'aperçu