Interventants.

Prof. Simon A. Pot

Dans son bref exposé, Simon Pot aborde la question de l’optique vue des et par les animaux. En s’appuyant sur l’évolution de l’œil, il illustre l'extrême variabilité de l'anatomie oculaire du monde animal.


 

CV

En 2000, Simon Pot termine ses études de médecine vétérinaire à l’University School of Veterinary Medicine d’Utrecht aux Pays-Bas, son pays natal, pour aller ensuite travailler dans un cabinet privé. Puis il effectue un stage à Utrecht ainsi qu’un séjour d’études spécialisées en ophtalmologie à Madison dans le Wisconsin. Il est membre de la Faculté Vetsuisse de l’Université de Zurich depuis 2009 où il enseigne actuellement comme professeur adjoint. Dans le même temps, il prépare une thèse de doctorat sur la cicatrisation de la cornée et la fibrose au laboratoire de mécano-biologie appliquée de l’École polytechnique fédérale de Zurich. 

Il mène également des recherches sur l’imagerie de l'œil et de l’orbite (OCT et IRM à haute résolution) ainsi que sur le traitement des infections et des ulcères de la cornée.

« Retour à l'aperçu