Interventants.

Prof. Dre Daniela S. Nosch
PhD MSc. MCOptom Dip TP(AS) FBCLA FEAOO

Plusieurs intervenants présentent différents cas cliniques intéressants issus de la pratique optométrique, pour ensuite en débattre directement avec le public. Couvrant une multitude de spécialités, ces discussions promettent un contenu varié.


 

CV

Daniela Nosch a obtenu son BSc.(Hons.) et son MSc. en optométrie en Grande-Bretagne. En 2007, elle obtint un diplôme complémentaire pour l’utilisation de médicaments thérapeutiques topiques (College of Optometrists). En 2015, elle termina son travail de doctorat ayant pour sujet la ‚Sensibilité cornéenne’ (Cardiff University).

Elle était active pendant plus de 10 ans en optométrie clinique dans les entreprises du domaine de l’optique (GB, GER et CH), ainsi que six ans dans le service de contactologie de la clinique ophtalmique de Brighton (GB).

Depuis le début de 2010, elle est chargée de cours à l’institut pour l’optométrie, FHNW. Elle est également responsable pour la clinique formatrice ainsi que pour des modules ayant comme point fort l’optométrie clinique. Pour ce qui est de la recherche, elle s’occupe essentiellement du segment antérieur de l’oeil: études cliniques relatives à l’œil sec, technique de mesure pour la cornée et mesure de la sensibilité cornéenne.

« Retour à l'aperçu