Interventants.

Didier Herrmann

Avec le temps, des complications liées à l’utilisation de lentilles de contact peuvent apparaître. S’il est possible d’en prévenir quelques-unes, même le plus expérimenté des optométristes ne peut empêcher l’apparition de certains problèmes. Leur traitement doit s’appuyer sur un suivi rigoureux et une documentation exhaustive. L’exposé de Didier Hermann révèle où les difficultés peuvent surgir et explique comment y faire face.

 

CV

Titulaire d’un MAS en Optométrie de la FHNW d’Olten et membre de la SSOO, Didier Hermann est un des premiers Suisses à obtenir le Diplôme Européen d’Optométrie EurOptom en 2006.

En 2014, il reçoit son Master of Advanced Studies en Optométrie à la FHNW d’Olten, où il est également professeur assistant pour le cursus Bachelor. Il travaille ensuite pendant douze ans pour l’entreprise Prolens à Zurich, acquérant ainsi des connaissances approfondies dans les domaines de l’adaptation des lentilles de contact et des soins oculaires primaires. Depuis 2018, il est responsable des consultations ophtalmologiques concernant les lentilles de contact à l’hôpital universitaire de Zurich, soignant les patient×e×s dès leur plus jeune âge.

 

« Retour à l'aperçu