Interventants.

Silke Lohrengel

À l’âge des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, la génération dite «face down» est de plus en plus confrontée aux problèmes que seuls les presbytes rencontraient  jusqu’alors. L’utilisation intensive des écrans ainsi que des séjours à l’air frais sans portable ni stress toujours plus courts font que les troubles asthénopiques se déclarent déjà chez les enfants. Dans son exposé, Silke Lohrenengel aborde les causes et les effets de cette asthénopie, suivant l’approche de l’optométrie fonctionnelle.

Quels symptômes apparaissent chez les non-presbytes, quelles fonctions visuelles y sont associées et quels tests permettent de déceler les déficiences?

 

CV

Silke Lohrengel, ingénieure diplômée HES, est titulaire d’un Master of Science in Vision Science and Business (Optométrie). Praticienne indépendante ayant dans son propre cabinet, elle est spécialisée dans l’adaptation des lentilles de contact et en optométrie fonctionnelle. Elle offre par ailleurs des services de conseil et organise des séminaires.

« Retour à l'aperçu