Intervenantes et intervenants.

Roland Fromme

Direction de la production et de la recherche de matériaux
Wöhlk

L'exposé donnera un aperçu des exigences spécifiques en matière de développement et de production de matériaux pour les polymères de lentilles de contact afin d'assurer la conformité des matériaux à long terme. Du point de vue d'un fabricant traditionnel de matériaux et de produits pour lentilles, il sera exposé, tant rétrospectivement que prospectivement, ce que l'on attend, entre autres, de sa propre recherche sur les matériaux, et comment gérer les dernières prescriptions de l'UE et du MDR, et notamment les restrictions concernant les PFAS. Les effets des nouvelles restrictions peuvent-ils être partiellement ou totalement compensés ? Certainement pas en principe, mais...

 

CV

Roland Fromme a étudié l'ingénierie chimique (1983-88) à Lübeck et Berlin.
Il a acquis une expérience pratique et déposé des brevets en chimie des polymères dans le cadre de la recherche fondamentale en chimie pour les peintures et les vernis au sein de la société japonaise DIC Berlin GmbH.
En 1992, il s'est spécialisé dans la chimie des polymères pour les lentilles de contact :
En tant que directeur des laboratoires de chimie pour la production de matériaux et la recherche sur les matériaux chez Wöhlk Contactlinsen en Allemagne (membre du groupe SEEDTM), il développe ses propres matériaux innovants à base d'hydrogel et de RGP, ainsi que des procédés de coloration et de revêtement des lentilles, accompagnés de conférences dans des écoles supérieures d'optique, de publications et de coopérations de recherche. Certains de ces développements marquent la gamme de matériaux des produits Wöhlk.

« Retour à l'aperçu