Intervenantes et intervenants.

Prof. Dr. med. Veit Sturm

Ophtalmologie FMH/spécialité en ophtalmochirurgie
Augenzentrum am Rosengarten, Arbon

La prévalence de la myopie a augmenté dans le monde entier au cours des dernières décennies. Dans les métropoles d'Asie du Sud-Est, on rapporte des taux de ≥ 80% chez les jeunes adultes. Cette augmentation spectaculaire est principalement due à l'évolution des modes de vie. Les études concernant une éventuelle augmentation également en Europe occidentale ne sont pas unanimes. L'objectif de notre étude était de déterminer la prévalence de la myopie et une éventuelle augmentation au cours de la période d'observation à l'aide d'une grande cohorte de recrues suisses.

 

CV

Veit Sturm a fait ses études de médecine à Greifswald, Berlin et San Francisco. Il a suivi sa formation de médecin spécialiste à la clinique ophtalmologique de l'hôpital universitaire de Hambourg-Eppendorf. Il a ensuite été médecin-chef à la clinique ophtalmologique universitaire de Zurich. Au Hospital for Sick Children de Toronto, il s'est spécialisé dans l'ophtalmologie pédiatrique et les troubles visuels neurologiques.

Après son habilitation, il a été nommé professeur d'ophtalmologie avec spécialisation en strabologie, ophtalmologie pédiatrique et neurologique à la clinique ophtalmologique de la Charité - médecine universitaire de Berlin. Le professeur Sturm est professeur titulaire à l'université de Zurich et a dirigé le service des maladies du strabisme et de la neuro-ophtalmologie à la clinique ophtalmologique de l'hôpital cantonal de Saint-Gall. Il a ensuite fondé l'Augenzentrum am Rosengarten à Arbon ; il enseigne en outre à l'université de Zurich et à l'EPFZ.

« Retour à l'aperçu