Intervenantes et intervenants.

Emilie Coinus

Optométriste EurOptom
Horizon Optometry

Agir et communiquer de manière proactive pour promouvoir le contrôle de la myopie est devenu un impératif pour les optométristes. Les connaissances dans ce domaine étant relativement récentes, le discours des spécialistes de l'optométrie peut parfois sembler diverger du discours ambiant. Au cours de cette présentation, nous examinerons des approches pour remédier à cette situation, notamment en exposant les guidelines et en offrant une approche basée sur les données probantes. Nous aborderons également l'importance de faire comprendre pour obtenir l'engagement du patient dans le processus de prise en charge de la myopie. Enfin, nous verrons comment communiquer avec les enfants et leurs parents pour garantir une meilleure compréhension et une collaboration efficace.

 

CV

Emilie Coinus, optométriste diplômée EurOptom, est issue de l'école Supérieure d'optique de Strasbourg (devenue ISO). Passionnée par le milieu médical depuis l'enfance, Emilie a d'abord travaillé en tant qu'opticienne durant ses études. Elle a ensuite exercé comme optométriste à Lausanne, en cabinet d'ophtalmologie, puis en milieu hospitalier au sein du prestigieux hôpital ophtalmique Jules Gonin.

Spécialiste du contrôle de la myopie, Emilie propose des consultations spécialisées de freinage de la myopie, tant au sein du Centre Nord Vaudois d'Ophtalmologie, dans le cadre d'une collaboration interdisciplinaire avec les médecins et orthoptistes, qu'à son propre centre Horizon Optometry. En août 2018, elle a fondé le centre Horizon Optometry, où elle continue à offrir des soins visuels de haute qualité.

Emilie est membre du comité de l'Association des Optométristes Romands, où elle contribue activement au développement et à la promotion de l'optométrie en Suisse romande.

Pour Emilie, être optométriste ne se limite pas à corriger la vision. Il s'agit de garantir le confort, l'autonomie et de répondre aux besoins visuels uniques de chaque individu.

« Retour à l'aperçu