Intervenantes et intervenants.

Marcel Artho

Propriétaire
Tomcat AG

Nous vivons dans un monde où presque tous les besoins peuvent être satisfaits immédiatement. Les Gen Z et les Millenials ont grandi dans la prospérité. L'autoréflexion critique n'était tout simplement pas nécessaire. Tout allait bien pour tout le monde. Beaucoup de choses ont été servies comme sur un plateau, à l'exception de la question du sens de l'action quotidienne. Sans sens, l'accomplissement n'est pas possible et l'élan intérieur disparaît de plus en plus. Mais lorsque le sens mène à l'accomplissement et est associé à des expériences de réussite, toutes les générations se dépassent. La génération Z et les millenials souhaitent que les nouvelles technologies contribuent également à donner un sens afin que leur métier devienne une vocation. 

Lorsqu'une entreprise a une attitude, il n'est plus nécessaire de mener des campagnes spécifiques de développement durable. Tout commence par les valeurs, qui doivent aller au-delà des belles phrases. Si l'on s'engage pour une véritable durabilité, chaque emploi dans l'entreprise est aussi un emploi climatique. Au niveau du produit, il faut ensuite de véritables plus-values écologiques qui soient comprises dans le sens de la cause. Sinon, ce n'est que du greenwashing orienté marketing. La durabilité est un engagement qui doit être perceptible. Si les collaborateurs en parlent volontiers et ouvertement sur leurs canaux de médias sociaux privés, alors la crédibilité est assurée. 

 

CV

Marcel Artho a eu la chance de pouvoir s'occuper de la publicité de son entreprise durant sa formation commerciale. Après avoir mis la main sur le livre « Confessions d'un publicitaire » de David Ogilvy, il a voulu tout savoir sur le texte, la conception, le design et le film. S'ensuivirent des années de formation et de perfectionnement en tant que rédacteur/concepteur publicitaire, chef de publicité et de marketing. En 1991, il a fondé sa propre agence, tomcat ag, à Saint-Gall. Aujourd'hui encore, il se passionne pour le travail psychologique sur les marques, la conception, le texte et la force visuelle d'une publicité forte et crédible, qu'il considère comme un bien culturel.

« Retour à l'aperçu