Intervenantes et intervenants.

Dr. Martin Lörtscher

PhD in Optometry
FHNW

Lors d'une consultation avec des enfants, il faut être prêt à tout. Tout peut être découvert, de l'amétropie au strabisme en passant par le gonflement de la papille. C'est pourquoi il faut maîtriser le répertoire de mesures et d'examens de l'optométrie. L'utilisation de médicaments diagnostiques en fait également partie.

L'exposé donne un aperçu de la manière dont les enfants peuvent être examinés efficacement et avec plaisir dans la pratique. Le déroulement de l'examen comprend le contrôle des organes ainsi que le développement visuel de l'enfant.

 

CV

Le Dr Martin Loertscher est titulaire d'un Bsc en optométrie, d'un MSc en Vision Science et d'un PhD en optométrie. Il enseigne à l'Institut d'optométrie d'Olten et possède son propre cabinet d'optométrie à Aarau.

Il a obtenu son doctorat dans le laboratoire du Dr John Phillips à l'Université d'Auckland / NZ, l'inventeur des lentilles de contact MySight. Martin Loertscher a développé la lentille de contact multifocale Ortho-K pour inhiber la progression de la myopie. Il a mis en place et géré une consultation pédiatrique générale au fil des années.

« Retour à l'aperçu