Intervenantes et intervenants.

Markus Ritzmann

M.Sc. Optometrist FHNW

Un OCT fait désormais partie de l'équipement de base d'un cabinet d'optométrie. Pratiquement tous les OCT rétiniens disposent également d'un module de segment antérieur pour l'imagerie de la cornée, de l'angle iridocornéen, de la pachymétrie et de la cartographie épithéliale. Outre son utilisation quotidienne pour l'adaptation ciblée de lentilles sclérales, l'AS-OCT peut également être utilisé à des fins de diagnostic. 

La conférence interactive de Markus Ritzmann invite le public spécialisé à découvrir les possibilités de l'AS-OCT en complément de la lampe à fente et à l'utiliser dans le diagnostic à l'aide de différents cas et d'images tirés de son quotidien au cabinet. 

 

CV

Markus Ritzmann dirige depuis 2009 le Linsencentrum GmbH à Frauenfeld, qui s'est spécialisé dans les examens ophtalmologiques optométriques et les adaptations de lentilles spéciales, en particulier les lentilles de contact médicalement indiquées. Après son apprentissage d'opticien, il a suivi les cours de la SHFA à Olten, a obtenu un Master of Science à Aalen et un BSc. optométrie FHNW. Il est membre de l'American Academy of Optometry, de la Scleral Lens Education Society et de la SSOO. Depuis bientôt 10 ans, il utilise l'AS-OCT dans sa pratique quotidienne, également à des fins de diagnostic du segment antérieur de l'œil, ce qui l'a incité à organiser cette conférence.  

« Retour à l'aperçu