Exposés OPT-X.23

Dre Nathalie Voide

Médecin associé, unité de strabologie et d’ophtalmologie pédiatrique
Hôpital Jules Gonin, Lausanne

Revue des indications et des pathologies ophtalmologiques nécessitant une correction optique dès le plus jeune âge (bébés et âge préscolaire).

Importance de la mise en place de moyens auxiliaires adaptés à l’âge et la morphologie du jeune enfant pour favoriser le développement visuel.


Revue des moyens actuels à disposition et de leur efficacité dans la prévention de la progression de la myopie en pédiatrie.

Importance du dépistage précoce et des moyens de prévention visant à éviter l’installation et la progression de la myopie.

 

CV

La Dre Nathalie Voide s’est formée en ophtalmologie et ophtalmochirurgie entre Lausanne et Boston avant de se spécialiser en ophtalmologie pédiatrique à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris et au Great Ormond Street Hospital de Londres entre 2014-2015. Elle revient en 2016 et gère dès lors la consultation d’ophtalmologie pédiatrique de l’hôpital ophtalmique Jules Gonin de Lausanne. Son expertise comprend la prise en charge des multiples pathologies oculaires de l’enfant avec un intérêt spécifique pour la strabologie et les troubles oculomoteurs en pédiatrie. La Dre Voide est auteur et co-auteur de plusieurs articles et chapitres dans le domaine et a été ophtalmologue référente des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020.

« Retour à l'aperçu