
Eveline Gentile
Orthoptiste diplômée / spécialiste de la réadaptation en basse vision
ONOVIS, Berne
Traitement de l’amblyopie (A)
De nos jours, en phase sensible de l’évolution de la vue, une fonction visuelle amoindrie se soigne très bien si les yeux et le cerveau sont intacts (amblyopie). Plus le traitement démarre tôt, moins on a besoin de recourir à des méthodes agressives. Par conséquent, un diagnostic précoce est essentiel au traitement de l’amblyopie.
A partir de données probantes, cette conférence présente les différentes formes d’amblyopie et possibilités de traitement, et en fait un examen critique.
CV
Depuis 2022, Eveline Gentile est copropriétaire du cabinet d’ophtalmologie ONOVIS à Berne, où elle exerce comme orthoptiste et spécialiste de la réadaptation en basse vision. Elle était auparavant spécialiste au service traitant les vertiges, à l’hôpital universitaire de Berne. Elle est aussi cofondatrice du centre interdisciplinaire pour les troubles de la vision et de la perception à l’hôpital universitaire de Berne, avec le neurologue Prof. Dr. med. René Müri.
Elle a ensuite suivi une formation postgraduée comme spécialiste de la réadaptation en basse vision, qui lui a permis d’assurer les consultations pédiatriques de basse vision à l’Inselspital de Berne.